Animer la bienveillance solidaire ©2018
Après avoir investi dans la sécurisation des postes de travail, du matériel et des équipements utilisés, les entreprises constatent différentes dérives comportementales qui sont à l’origine d’accidents du travail ou de pertes.
Comment agir afin de sensibiliser tous les acteurs de l’entreprise aux effets des actes posés?
L’organisation de l’entreprise, les évènements passés, les relations entre travailleurs et surtout les relations avec la ligne hiérachique directe, etc… vont constituer la culture de l’entreprise.
Donner du sens au travail, favoriser le travail bien fait; entamer cette démarche avec les esprits constructifs de l’entreprise (= +/- 35 à 40% des forces) afin d’attirer les autres 30% dans un comportement plus implicatif.
Pour atteindre cet objectif, il est utile au départ de repérer les éléments qui ont créé une perte progressive de la motivation, les ré-utiliser de manière CONSTRUCTIVE et rétablir la confiance des collaborateurs.
En cela, nos missions d’accompagnement de la Ligne Hiérarchique sur le terrain afin de structurer l’observation, favoriser l’écoute, faciliter l’analyse concrète des risques et préparer aux discours d’engagement pour la sécurité