Plans d'Urgence et exercices


30% des travailleurs ne savent pas ce qu'ils doivent faire en cas d'incendie preuve que si le Plan Interne d'Urgence (et non le PUI) existe, encore faut-il qu'il soit connu, pratiqué et éprouvé à partir de scénarios crédibles identifiés dans l’entreprise.

ACT OF SAFETY s'est entouré de professionnels du feu actifs en intervention et en prévention afin de rédiger votre PIU, d'analyser sa mise en pratique et d'y apporter une vision plus pragmatique.
Les PIU particuliers à l'occasion de travaux dangereux en font partie.


ACT OF SAFETY peut encore vous aider à l’organisation et l'analyse du déroulement d’un exercice pratique sur le terrain avec des simulants.

Outre le personnel, il y a les applications informatiques de simulation "extension feu/fumées".
La compétence et les outils adéquats permettent alors de développer des stratégies d'intervention, comme par exemple les fiches réflexes rédigées à partir de scénarios types.
Plus loin dans les exercices, des officiers de haut niveau peuvent accompagner la Cellule de Gestion de Crise aux fins d'apprentissage pratique.

Les autres missions réalisées concernent par exemple la vérification des infrastructures et superstructures en matière de protection des bâtiments contre le risque d'incendie.

- Une entreprise se développe, mais les règles physiques de compartimentage sont-elles encore cohérentes?
- Les équipements d'extinction ou d'évacuation sont-ils encore adaptés après diverses transformations consécutives ?
- N'y a-t-il pas aujourd'hui d'autres équipements plus performants ?
- Et il n'y a pas que le feu en matière d'urgence.
- N'est-il pas utile au bout de plusieurs années de faire le point sur la protection réelle contre les risques majeurs au sein de l'entreprise ?